Adaptation d'un moteur 3.5 cm3....
               
- Sur chassis long Dynamite
                    - Avec embrayage
Fioroni

 

J'ai choisi le Picco P226 - 21 XP pour son couple, son sérieux et son prix (197 €)
Il ne s'agit pas d'un moteur très pointu.
La finition est honorable et sans prétentions.
Le carburateur de 8 mm est "à tiroir", avec venturi amovible.
Livré avec sa tirette et son cône de volant.

J'ai tout de suite changé la culasse d'origine, que je trouvais un peu 'standard', pour une Culasse Crazy Nut, beaucoup plus efficace :

Montage du Picco

Le montage de ce moteur sur le T Maxx nécessite un peu de travail.

Même monté le plus en arrière possible.................. :

.............le vilbrequin passe très près du carter de boite de vitesse [voir Zone Rouge ci-dessous].

Donc, pour éviter que le vilbrequin ne touche le carter de boite, il ne faut pas utiliser de vis en bout de vilbrequin, mais plutôt un Clip en "E"

 

L'embrayage Fioroni  

Avantages de l'embrayage Fioroni :
-    Il résiste aux plus grosses puissances (pour cette échelle)
-    Il est adaptable en dureté grâce au choix du nombre de ressorts utilisé : 1, 2 ou 3.
-    La sensation d'une "force facile"


Pour pouvoir monter un E-Clip, il faut aussi utiliser une cloche courte. Ici, une Kyosho K92616.
Une cloche standard est trop longue et couvre le vilbrequin jusqu'à l'extrémité. On est obligé d'utiliser une rondelle et une vis en bout de vilo, ce qui n'est pas possible sans toucher le carter de boite [voir zone
rouge ci-dessous].

 

Ajuster le jeu de la cloche avec une ou plusieurs rondelles de calage entre le roulement de cloche avant et le E-Clip.
La cloche doit être bien calée mais tourner librement.

Voilà. C'est fini.

 

Il s'agit là de mon expérience personnelle, et certains ont peut-être eut moins de précautions à prendre.
Les suggestions sont le bienvenues :
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